Portfolio - Immobilier
Plan de communication
La demande est de définir la stratégie de communication du groupe Immobilier Siga avec deux positionnements : une version « classique » et une version « luxe ». Je reprends le logo existant et quelques supports de communication utilisés ces dernières années et complète la charte graphique selon le positionnement puis je définis qu’une ligne éditoriale. Je mets à disposition des templates de publication ainsi qu’un modèle de mise en page pour le côté rédactionnel des annonces sur les réseaux sociaux. J’établis par la suite le cahier des charges pour une refonte des sites internet du groupe

Les agences Siga
Une grille Instagram en damier pour dynamiser le feed et proposer une vitrine agréable dans son ensemble.
Les agences Siga Immovar
Un bleu plus foncé pour se démarquer de Siga pour un positionnement luxe. Un feed qui se focalise sur les photos des biens exceptionnels avec les stories à la une stylisé de manière sobre.
En exemple, le prototype du site prestige.

Identité visuelle
En aout 2023, Angélique me demande de lui créer une identité visuelle pour son activité d’agent commercial dans l’immobilier.
L’idée est de partir de la charte graphique de IAD et d’y ajouter une touche personnelle lui ressemblant. L’objectif est d’avoir une identité visuelle repérable sur les réseaux sociaux pour développer son activité.
Angelique validera la version du Header avec le bleu de IAD et un voile blanc pour plus de douceur. Un ensemble assez sobre et professionnel, idéal pour linkedin. Pour Instagram nous personnalisons en ajoutons du rose pastel avec un rappel du code couleur de la marque.


Header et avatar pour Linkedin et Meta.
